Début de la construction du Jazz St-Bruno au coeur du centre-ville

St-Bruno-de-Montarville, le 15 juin 2020 – Le maire de St-Bruno-de-Montarville, monsieur Martin Murray ainsi que le président et chef de la direction de COGIR Immobilier, monsieur Mathieu Duguay et madame Danielle Gratton, conseillère en qualité de vie, se sont réunis le lundi 15 juin dernier pour procéder à la pelletée de terre officielle lançant la construction du Jazz St-Bruno. « Ce lancement est très significatif pour moi, étant moi-même un citoyen de la belle municipalité de St-Bruno-de-Montarville. Au fil du temps, plusieurs retraités m’ont partagé leur désir de demeurer à St-Bruno tout en me mentionnant le peu d’options qui étaient offertes. Ce projet de construction d’envergure a été pensé et conçu pour répondre à leurs besoins afin qu’ils puissent vivre la retraite à laquelle ils rêvaient dans leur communauté. Nous investissons plus de 85 millions de dollars dans cette résidence qui offrira 266 appartements pour retraités, en plein cœur du centre-ville. Les résidents auront ainsi accès facilement à une foule de services dans la résidence et autour de celle-ci» a souligné monsieur Mathieu Duguay.

« Nous vivons une transformation importante dans le domaine des résidences pour retraités. Nos clients sont plus actifs et ils recherchent avant tout un endroit sécurisant et animé où ils pourront profiter de leur retraite au maximum. Le Jazz St-Bruno n’est pas une résidence comme les autres mais bien plutôt une communauté de retraités engagés à qui l’on offre la liberté de choisir comment ils désirent vivre chaque journée » a souligné monsieur Frédéric Soucy, président de la société de gestion COGIR. « Nous avons fait plusieurs soirées de consultation avec les citoyens et les retraités de la région afin de modeler un projet à leur image. Ouverte sur la communauté et favorisant les activités intergénérationnelles, cette résidence propose une architecture et des matériaux en harmonie avec l’environnement, des espaces communs nouveau genre ainsi que des appartements lumineux et fonctionnels » complète monsieur  Yves Duguay, vice-président exploitation résidences pour aînés. Située sur l’ancien ilôt Natrel, l’ouverture de la résidence Jazz St-Bruno est prévue pour l’automne 2021. C’est plus de 50 nouveaux emplois qui seront créés alors que près de 200 personnes auront œuvré sur le chantier durant la construction. « Il s’agit d’un investissement majeur qui participe à ce vaste projet qui est la densification et la revitalisation de notre centre-ville. Soyez les bienvenus à Saint-Bruno » a tenu à souligner le maire Martin Murray.

Les résidents du Jazz St-Bruno bénéficieront d’un confort clé en main. En plus des espaces de vie contemporains de 1, 2 ou 3 chambres, ils profiteront de nombreuses aires communes et services uniques tels qu’une salle à manger chaleureuse, un bistro, un bar sportif, une piscine, des allées de quilles, une bibliothèque, un gym, une voiture électrique en auto-partage, pour ne nommer que ceux-là. Et pour encore plus de tranquillité d’esprit, tous les services d’aide à la vie quotidienne seront offerts au besoin. On y retrouvera également un Centre Multi-Services donnant accès à une foule de professionnels dans le confort de la résidence. Avec son emplacement de choix et sa multitude de services, choisir Jazz St-Bruno c’est choisir de vivre une retraite active au cœur de la communauté et en pleine nature.

À PROPOS DE COGIR IMMOBILIER

Entreprise québécoise fondée en 1995, Cogir Immobilier compte sur une équipe de plus 3 500 collègues de travail qui œuvrent jour après jour afin d’offrir le meilleur service à ses clients. Son équipe assure la gestion de plus de 225 propriétés situées au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Elle administre plus de 7 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux. Au niveau résidentiel, c’est plus de 25 000 logements incluant un réseau de plus de 50 résidences privées pour aînés. Notre entreprise possède également une solide expérience en hôtellerie.

– 30 –

Source : 
Brigitte Pouliot, directrice des communications
Cogir Immobilier
Courriel : bpouliot@cogir.net
Mobile : 438 869-6390

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email