Official launch of construction for the Jazz St-Brno retirement residence projet

St-Bruno-de-Montarville, June 15th, 2020. Martin Murray, the mayor of St-Bruno-de-Montarville, was joined by the president and CEO of COGIR Real Estate, Mathieu Duguay, and Danielle Gratton, quality of life consultant, on Monday, June 15th for the official ground-breaking ceremony marking the site of the future Jazz St-Bruno retirement residence. “This launch is particularly meaningful for me, being a resident of the beautiful municipality of St-Bruno-de-Montarville,” said Mathieu Duguay. “Over the years, I’ve had retirees tell me they wanted to stay in St-Bruno but that there just weren’t enough options for them. This major construction project was designed to meet their needs so they can enjoy their dream retirement in their own community. We are investing more than $85 million in this residence, which will have 266 apartments in a building located right downtown, giving them access to an array of services in and around the residence.”

“We’re seeing a big shift in retirement residences,” said Frédéric Soucy, president of COGIR Management. “Our clients are more active and are looking for a safe and lively environment where they can make the most of their retirement years. Jazz St-Bruno is not like other residences. Rather, it’s a community of dynamic retirees to whom we offer the freedom to choose how they live each day.” Added Yves Duguay, vice-president of operations for COGIR, retirement homes division, “We held consultations with citizens and retirees in the area to come up with something that really suits them. This residence, open to the community and promoting intergenerational activities, boasts an architectural style and materials that are in harmony with the environment, contemporary common spaces and functional, bright apartments.” Sited where the former Natrel complex once stood, Jazz St-Bruno is scheduled to open in autumn 2021. More than 50 jobs will be created, with another 200 employed during the construction of the building.

“This is a major investment in an important phase of development and renewal of our downtown core. We welcome you to Saint-Bruno,” said Mayor Martin Murray.

Jazz St-Bruno residents will be treated to turnkey comfort. Along with contemporary units of 1, 2 or 3 bedrooms, they will enjoy many common spaces and unique services, including a cozy dining room, bistro, sports bar, pool, bowling alley, library, gym, electric car-sharing system and more. For greater peace of mind, all assisted living services will be provided as needed. The residence will also have a convenient multi-services centre offering a range of professional services.  With a choice location and a multitude of services, Jazz St-Bruno will be a home base for active retirees in the heart of the community and nature.

ABOUT COGIR REAL ESTATE

A Quebec company founded in 1995, COGIR Real Estate has a team of more than 3,500 colleagues who work day in, day out to provide top service to its clients. The team manages more than 225 properties in Quebec, Ontario and the United States, as well as more than seven million square feet of commercial, industrial and office space. At the residential level, COGIR manages more than 25,000 housing units, including a network of more than 50 private seniors’ homes. The company also has extensive experience in the hotel industry.

-30-

Source:
Brigitte Pouliot, Director of Communications
COGIR Real Estate
Email: bpouliot@cogir.net
Mobile: 438-869-6390

SHARE

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Début de la construction du Jazz St-Bruno au coeur du centre-ville

St-Bruno-de-Montarville, le 15 juin 2020 – Le maire de St-Bruno-de-Montarville, monsieur Martin Murray ainsi que le président et chef de la direction de COGIR Immobilier, monsieur Mathieu Duguay et madame Danielle Gratton, conseillère en qualité de vie, se sont réunis le lundi 15 juin dernier pour procéder à la pelletée de terre officielle lançant la construction du Jazz St-Bruno. « Ce lancement est très significatif pour moi, étant moi-même un citoyen de la belle municipalité de St-Bruno-de-Montarville. Au fil du temps, plusieurs retraités m’ont partagé leur désir de demeurer à St-Bruno tout en me mentionnant le peu d’options qui étaient offertes. Ce projet de construction d’envergure a été pensé et conçu pour répondre à leurs besoins afin qu’ils puissent vivre la retraite à laquelle ils rêvaient dans leur communauté. Nous investissons plus de 85 millions de dollars dans cette résidence qui offrira 266 appartements pour retraités, en plein cœur du centre-ville. Les résidents auront ainsi accès facilement à une foule de services dans la résidence et autour de celle-ci» a souligné monsieur Mathieu Duguay.

« Nous vivons une transformation importante dans le domaine des résidences pour retraités. Nos clients sont plus actifs et ils recherchent avant tout un endroit sécurisant et animé où ils pourront profiter de leur retraite au maximum. Le Jazz St-Bruno n’est pas une résidence comme les autres mais bien plutôt une communauté de retraités engagés à qui l’on offre la liberté de choisir comment ils désirent vivre chaque journée » a souligné monsieur Frédéric Soucy, président de la société de gestion COGIR. « Nous avons fait plusieurs soirées de consultation avec les citoyens et les retraités de la région afin de modeler un projet à leur image. Ouverte sur la communauté et favorisant les activités intergénérationnelles, cette résidence propose une architecture et des matériaux en harmonie avec l’environnement, des espaces communs nouveau genre ainsi que des appartements lumineux et fonctionnels » complète monsieur  Yves Duguay, vice-président exploitation résidences pour aînés. Située sur l’ancien ilôt Natrel, l’ouverture de la résidence Jazz St-Bruno est prévue pour l’automne 2021. C’est plus de 50 nouveaux emplois qui seront créés alors que près de 200 personnes auront œuvré sur le chantier durant la construction. « Il s’agit d’un investissement majeur qui participe à ce vaste projet qui est la densification et la revitalisation de notre centre-ville. Soyez les bienvenus à Saint-Bruno » a tenu à souligner le maire Martin Murray.

Les résidents du Jazz St-Bruno bénéficieront d’un confort clé en main. En plus des espaces de vie contemporains de 1, 2 ou 3 chambres, ils profiteront de nombreuses aires communes et services uniques tels qu’une salle à manger chaleureuse, un bistro, un bar sportif, une piscine, des allées de quilles, une bibliothèque, un gym, une voiture électrique en auto-partage, pour ne nommer que ceux-là. Et pour encore plus de tranquillité d’esprit, tous les services d’aide à la vie quotidienne seront offerts au besoin. On y retrouvera également un Centre Multi-Services donnant accès à une foule de professionnels dans le confort de la résidence. Avec son emplacement de choix et sa multitude de services, choisir Jazz St-Bruno c’est choisir de vivre une retraite active au cœur de la communauté et en pleine nature.

À PROPOS DE COGIR IMMOBILIER

Entreprise québécoise fondée en 1995, Cogir Immobilier compte sur une équipe de plus 3 500 collègues de travail qui œuvrent jour après jour afin d’offrir le meilleur service à ses clients. Son équipe assure la gestion de plus de 225 propriétés situées au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Elle administre plus de 7 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux. Au niveau résidentiel, c’est plus de 25 000 logements incluant un réseau de plus de 50 résidences privées pour aînés. Notre entreprise possède également une solide expérience en hôtellerie.

– 30 –

Source : 
Brigitte Pouliot, directrice des communications
Cogir Immobilier
Courriel : bpouliot@cogir.net
Mobile : 438 869-6390

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email